Institut Paul Bocuse - Hôtellerie & Arts Culinaires
LYON, FRANCE

MEMBRE DU BOCUSE D'OR 2007


L’Institut Paul Bocuse est partenaire du Bocuse d’Or. C’est parce que ces deux des événements mondiaux font partie des plus exceptionnels en terme de compétition en arts culinaires qu’il nous paraît naturel de participer, et surtout de faire participer nos étudiants, aux différentes activités pour lesquelles ils sont sollicités, en raison
de leurs particularités et de leurs compétences.
Le Bocuse d’Or nous semble, par l’excellence et le renom des compétiteurs, par leur caractère international et, enfin, par leur prestige, en parfaite résonance avec notre enseignement.

Excellence : les étudiants que nous sélectionnons avec rigueur bénéficient d’un enseignement pratique (cuisine, pâtisserie, service en salle, hébergement…) et théorique (management et développement personnel) de grande valeur, dispensé par un corps professoral d’exception, recruté parmi des professionnels reconnus
(dont trois Meilleurs Ouvriers de France) et des spécialistes réputés (Professeurs d’Universités, consultants internationaux).

International : profondément ouvert vers le monde entier, notre Institut accueille les cinq continents, puisque les 300 étudiants formés chaque année sur le campus représentent une quarantaine de nationalités. L’enseignement se fait dans un profond respect des différentes cultures qui permet à chacune de s’enrichir.

Prestige : l’esprit d’initiative, le dynamisme, le dépassement de soi, qu’implique la participation à ces concours sont un exemple auquel nous souhaitons soumettre nos étudiants, pour accueillir les participants sur certains stands, dans le Village, et, pour les aider dans tout ce qui sera à leur portée, nos étudiants au service des participants de ces concours. En effet, ceux-ci sont eux-mêmes de solides soutiens pour nos étudiants lorsqu’ils les accueillent en stage, contribuant ainsi activement à leur formation, et lorsqu’ils offrent leurs premiers emplois à nos jeunes diplômés. Dans cet esprit, nous sommes heureux et fi ers de participer au Bocuse d’Or.

Ce qui fait notre singularité, en plus de notre enseignement et de nos étudiants
Nos présidents : Paul Bocuse, Président d’Honneur et Gérard Pélisson, co-fondateur et président du Groupe Accor.

Nos infrastructures : le Château du Viver, château néo-gothique de l’extrême fin du XIXème siècle où se situent notre restaurant d’application et nos salons de réception ; le premier hôtel – école d’Europe, le Sofitel Royal, situé place Bellecour, au cœur de Lyon où nos étudiants sont placés en situation pratique ; un bâtiment
moderne de 5000 m_ comprenant, outre des salles de classe et un amphithéâtre adapté aux démonstrations, 8 cuisines d’application 3 laboratoires de pâtisserie, 1 fournil, 2 salles informatiques, 3 restaurants d’application…

Un réseau de 660 Anciens répartis dans le monde entier, aujourd’hui professionnels qualifiés s’illustrant dans les meilleurs établissements et toujours prêts à s’engager pour l’Institut et ses étudiants

Contact presse :
YVELISE DENTZER – INFORMATION & COMMUNICATION - INSTITUT PAUL BOCUSE
CHATEAU DU VIVIER – BP 25 - 69 131 ECULLY CEDEX FRANCE
TEL +33 (0)4.72.18.02.38.
yvelise.dentzer@institutpaulbocuse.com - www.institutpaulbocuse.com

 

Retour

Les 20 ans du Bocuse d'Or

Le Concours
Résultats 2007
Photos des plats 2007
Pays en compétition
Programme détaillé
Les thèmes
Historique
Contacts

Informations pratiques

Presse
Service en ligne

Dossier de candidature 2009

Dossier partenaires 2009

Liens utiles

VOTRE BADGE D'ACCES

Un événement Sepelcom | Contacts | Crédits photos