information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 3 novembre 2017
ALBA, VILLE ITALIENNE AU CŒUR DU PIEMONT, REJOINT LE RÉSEAU DES VILLES CRÉATIVES DE L’UNESCO
Autour du concours

Ce Mardi 31 Octobre 2017, Alba, ancienne forteresse au cœur du Piemont, a été reconnue Ville Créative de la Gastronomie par l’UNESCO. Le réseau Ville Créative compte à ce jour 116 villes dans 54 pays, mais seules 19 d’entre elles ont fait de leur atout la gastronomie.

 Alba avait une candidature solide – Ville réputée pour ses truffes blanches, ses pêches et sa production de vins, ce joyau gastronomique accueille également la Fiera del Tartufo (foire de la truffe) et a été la ville de la Sélection Italienne du Bocuse d’Or en 2017. Le porte-parole de cette candidature, Enrico Crippa, chef trois étoiles au guide Michelin, et président de l’Académie Italienne du Bocuse d’Or tient aujourd’hui un restaurant qui occupe la 15ème place des 50 meilleurs restaurants du monde.

Cette nomination s’ajoute au rayonnement de la région Piémont, reconnue par l’UNESCO pour son héritage historique, naturel et culturel, et région qui accueillera en 2018 Bocuse d’Or.

«Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle certification obtenue par notre ville en tant que centre de l'excellence de la gastronomie mondiale», ont déclaré le maire d'Alba Maurizio Marello et le conseiller pour la culture et le tourisme, Fabio Tripaldi.

Les événements à venir

Nous suivre