information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
SÉLECTION CONTINENTALE 
| Publié le 15 avril 2016
ASIE PACIFIQUE 2016 : LE JAPON GAGNE LA SÉLECTION CONTINENTALE ASIATIQUE À SINGAPOUR
Sélection Continentale

Singapour a accueilli durant ces deux derniers jours la sélection asiatique du Bocuse d'Or où se sont affrontés les 9 meilleurs chefs du continent. Au terme de rudes épreuves, le prestigieux jury a une fois de plus eu la lourde charge de départager des talents déjà exceptionnels.

Cette année c'est le JAPON qui remonte une nouvelle fois sur le podium et gravit la première place. Kataro Hasegawa épaulé de son commis a su redoublé de créativité et exprimer son talent en présentant au jury un filet de bœuf Angus Rossini en croute et de la Légine australe aux saveurs asiatiques.

L'équipe japonaise est rejointe par SINGAPOUR (2nd place), l'AUSTRALIE (3ème place), la CHINE (4nd place) et la CORÉE DU SUD (5th place). Les 5 pays qualifiés se voient offrir la chance de  disputer en janvier prochain, la Grande Finale à Lyon, France, sur le salon Sirha, en janvier 2017.

Le prix du Meilleur Commis a été décerné au Chef australien, Ryan Consentino, par la Bocuse d'Or Winners Academy pour son excellente technique culinaire auprès de Daniel Arnold.

Résultats


JAPON
Kotaro HASEGAWA
Tomoya TASHIRO (Commis)

SINGAPOUR
EngTong YEW
Hyunjun CHOO (Commis)

AUSTRALIE
Dan ARNOLD
Ryan COSENTINO (Commis)

Les événements à venir

Nous suivre