information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 22 janvier 2018
AU REVOIR MONSIEUR PAUL
Autour du concours

 

Ce samedi 20 janvier à Collonges, le fondateur de notre concours s’est éteint, après une longue et incroyable vie.

En 1987, Paul Bocuse est déjà auréolé de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 22 ans. A 61 ans, il a révolutionné la cuisine française et fait sortir les chefs de leur cuisine pour les mettre sur le devant de la scène.

 

Il aurait pu prendre un peu de repos, mais Monsieur Paul, ce lyonnais de génie, a  une idée en tête : la création d’un concours international, qui serait l’expression de la rigueur, du savoir-faire, de l’excellence. En empruntant les codes des plus grands événements sportifs, il imagine un véritable spectacle autour de la cuisine et des chefs. Le Bocuse d’Or est né !

En 30 ans, porté par des sélections nationales dans plus de 60 pays, des continentales enthousiasmantes, et des finales grandioses au cœur du salon SIRHA tous les deux ans, l’événement est devenu mythique. Bien plus qu’un concours, c’est aujourd’hui la consécration ultime pour de nombreux chefs à travers le monde.

 

 

Comme l’avait voulu Paul Bocuse, le concours s’inscrit dans la modernité et révèle au monde entier les meilleurs talents. Visionnaire, avant-gardiste, il est l’ambassadeur d’un patrimoine culinaire mondial plus vivant que jamais, connecté aux nouvelles générations pour lesquelles la cuisine est devenue universelle.

Au fil des ans, le Bocuse d’Or s’est imposé comme le concours le plus prestigieux au monde. Mais il est avant tout une formidable aventure humaine qui a su créer une communauté exceptionnelle de chefs dans le monde entier. La famille du Bocuse d’Or est aujourd’hui orpheline mais elle va reprendre le flambeau avec l’énergie et la générosité de son père et mentor.

Au revoir Monsieur Paul et merci.

Les événements à venir

Nous suivre