information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
BOCUSE D'OR WINNERS
AVEC LE SOUTIEN DE
FINALE
BOCUSE D'OR FINALE 2019
29 |30 janv. 2019
LYON, FRANCE - EUREXPO

Les Bocuse d’Or Winners ?

Ils écrivent l’histoire du concours

En 2000, l’association des Bocuse d’Or Winners est créée grâce au soutien de la société Rougié qui souhaite contribuer à renforcer les liens entre tous les lauréats du concours depuis sa création en 1987. A ce jour, elle rassemble 44 chefs de 13 nationalités différentes. Son président d’honneur est Jérôme Bocuse et son président à ce jour est Ferdy Debecker, Bocuse de bronze 1999.

Concrètement, les Bocuse d’Or Winners :

> Contribuent, par leurs paroles et leurs actes à la promotion du Bocuse d’Or en tant que prestigieux concours, en tête des compétitions du genre et dont le rayonnement permet de rassembler le « gratin » de la gastronomie mondiale pour un chaleureux hommage aux métiers de la cuisine. Beaucoup s’impliquent très concrètement dans leur pays en organisant des sélections, en siégeant dans des jurys, en coachant de nouveaux candidats.

> Ils ont créé le Prix du Meilleur Commis, remis lors du Bocuse d’Or à un(e) cuisinier(e) récompensé(e) pour son professionnalisme lors des épreuves. Les Chefs ont à cœur de promouvoir leur métier de cuisinier auprès des jeunes et ce prix est une reconnaissance très convoitée par ceux qui jouent un rôle essentiel dans la prestation des candidats.

> Poussant plus loin leur engagement en faveur de tous ceux qui contribuent à nourrir le monde, ils aident depuis 2013, des petits entrepreneurs (agriculteurs, pêcheurs, restaurateurs…) en soutenant www.babyloan.org, première plateforme européenne de microcrédit solidaire.

> A l’occasion de chaque finale lyonnaise, tous les deux ans, ils éditent un livre bilingue (anglais-français). En 2019 sort : Cooking Contest – Winning advice/Concours de Cuisine/Conseils gagnants.

Les événements à venir

News

Nous suivre