information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
CANDIDATS FRANCE 2017
 
Guilhem BAILLAUD
 

Guilhem BaillaudRESTAURANT
Café de la Place (St Rémy de Provence, 13)
COMMIS
Adrien BORGES DOS REIS

Actuellement à la tête d’un restaurant de 300 couverts, Guilhem Baillaud est loin de débuter au Bocuse d’Or. Il fut en effet commis de Jérôme Ryon en 2005 au Bocuse d’Or France, mais également membre de l’équipe japonaise lors de la finale mondiale en 2017. Il est impatient de retrouver la compétition, cette fois-ci en tant que candidat à part entière.

Grégory BORKOWSKI
 

gregory borkowskiRESTAURANT
Grand Parc du Puy du Fou (- Puy du Fou, 85)
COMMIS
Mathis BUGEL

En charge des 20 points de restauration du parc du Puy du Fou, ce passionné de cuisine de la mer fit notamment ses armes à Cancale aux côtés d’Olivier Roellinger, qu’il considère comme son mentor. En 2016, il décroche la seconde place lors du cinquième trophée culinaire Bernard Loiseau.

 
Sébastien BRETTE
 

sebastien bretteRESTAURANT
Restaurant Guy Lassausaie (Chasselay , 69)
COMMIS
Jonathan MERLIN

En une décennie, Sébastien Brette a fait ses preuves dans les établissements les plus illustres de l’Héxagone : la maison Troisgros, Le Louis XV d’Alain Ducasse, le restaurant Jacques Decoret, ou encore La Mare aux Oiseaux d’Eric Guérin. Il officie actuellement à la Maison Guy Lassausaie en tant que sous-chef, et compte sur son expérience de la haute gastronomie multi-étoilée pour remporter le Bocuse d’Or France.

Jérémy CHEMINADE
 

jeremy cheminadeRESTAURANT
La Rotonde (La Tour de Salvagny, 69)
COMMIS
Jonathan VOUILLON

Grâce à une première participation en 2015, Jérémy Cheminade aborde l’épreuve du Bocuse d’Or France en terrain familier. Après un parcours dans les établissements les plus prestigieux aux côté de Pierre Gagnaire, Davy Tissot et bien d’autres (cumulant, une fois réunis, pas moins de 14 étoiles), il revient cette année, décidé à prouver son talent et décrocher le titre.

 
 Matthieu OTTO
 

Matthieu ottoRESTAURANT
Auberge Saint-Walfrid (Sarreguemines, 57)
COMMIS
Jordan Holzhammer.

Grand habitué des concours (Taittinger, Haeberlin, Cristal Roth), il fut candidat lors de la dernière édition du Bocuse d’Or France, lors de laquelle il décrocha brillamment la troisième place. Porté par l’envie de se dépasser pour cette fois-ci remporter la médaille d’or, il sera accompagné d’Esra Bilen, seule représentante féminine parmi les candidats et les commis cette année.

Guillaume RICHARD
 

Guillaume richardRESTAURANT
Le Floris (Genève, Suisse)
COMMIS
Jules PAILLOT

Actuellement en poste au restaurant doublement étoilé le Floris, face au Lac Léman, Guillaume Richard poursuit un parcours effectué dans les établissements les plus prestigieux. Son expérience à la légendaire Villa Madie à Cassis, surplombant la Méditerranée, l’a profondément influencé.

 
Guillaume RIZZO
 

Guillaume RizzoRESTAURANT
Lasserre (Paris, 75)
COMMIS
Yannis SGARD

Habitué des compétitions les plus exigeantes, il a plusieurs titres à son actif (Toque d’Or en 2012, demi-finaliste au MOF 2015 et finaliste du Challenge Culinaire du Président de la République en 2015). Actuellement sous-chef du légendaire restaurant Lasserre, c’est un chef accoutumé à la plus haute gastronomie, ayant, entre autres, participé à la réouverture de L’Espadon au Ritz, aux côtés de Nicolas Sale.

Romain THIEBAUD
 

Romain THIEBAUDRESTAURANT
Grand Hôtel du Lido (Argelès sur Mer , 66)
COMMIS
Tristan TAVERNIER

Fier Franc-Comtois, c’est pourtant dans le sud de la France qu’il officie en tant que chef du Grand Hôtel du Lido à Argelès sur Mer. Finaliste du concours Prosper Montagné en janvier dernier, il est également membre des Toques Blanches du Roussillon.

 

News

Nous suivre