information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
30 ANS DE BOCUSE D'OR 
| Publié le 18 janvier 2017
DÉCOUVREZ LE PORTRAIT DE JÉRÔME BOCUSE
30 ans de Bocuse d'or

Vous l'attendiez tous, le portrait de…Jérôme Bocuse !

[00:17]    Jérôme Bocuse - Lyon, France, PRESIDENT DU BOCUSE D’OR
[00:18]    C’est parti d’une petite aventure en fait entre une bande de copains, qui était mon père avec ses amis les chefs, les meilleurs ouvriers de France, hein, des lyonnais.
[00:30]    Et bon euh, après ce concours, au fil du temps, a pris une autre dimension qu’on connait aujourd’hui.
[00:47]    Je pense que le concours, c’est surtout un reflet de ce qu’il se passe dans chaque pays.
[00:52]    Et quand je dis ça, c’est que vous avez par exemple sur les deux dernières éditions où vous avez eu le Japon qui est monté sur la troisième place.
[01:01]    Aujourd’hui ça reflète, je veux dire, ce qu’il se passe avec la cuisine japonaise dans le monde.
[01:05]    Il y a vingt ans, la cuisine japonaise, c’était une cuisine lointaine pour nous les occidentaux, qui n’était pas appréciée du public. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, on voit des sushis de partout.
[01:16]    Donc encore une fois, je pense le Bocuse D’or reflète un peu ce qui se passe, les mouvements, ce qu’il se passe dans notre monde.
[01:23]    Donc ça montre, voilà, que ce sont des pays qui, aujourd’hui, non seulement s’affirment tous les jours dans leur cuisine,
[01:29]    mais aussi voilà, sur le Bocuse d’Or.
[01:31]    Et on pense souvent à ces chefs scandinaves qui en fait n’ont pas une culture culinaire comme on peut l’avoir dans des pays comme la France, l’Italie ou l’Espagne, voyez,
[01:43]    et je pense que c’était un moyen justement pour ces chefs des pays scandinaves de pouvoir s’affirmer et de dire, « regardez ce que l’on fait ».
[01:51]    Ils sont rentrés chez eux, ils ont tout de suite ouvert leurs restaurants et voilà, ça a été un véritable tremplin pour leur carrière professionnelle.
[02:00]    On reste fidèles à notre ADN avec ces mêmes racines, on va suivre les évolutions,  
[02:06]    30 ans des Bocuse d’Or, oui, il y a quelque chose qui m’attache c’est de faire aussi bien pour les 30 prochaines années.
[02:11]    Je souhaite un joyeux anniversaire au Bocuse d’Or et une longue vie.

30 ans de Bocuse d'Or

Toutes les news

Les événements à venir

Nous suivre