information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
EPREUVES SELECTIONS FRANCE 2019

THÈME SUR PLATEAU


Sujet: LAPIN

 Thème présenté sur Plateau

-   Plat chaud servi pour 8 personnes
Les 8 portions doivent être servies sur le plateau

-  Temps : 5h00 mn

-  Garniture : 3 obligatoires dont 1 avec l’utilisation des abats et 2 composées uniquement de produits végétaux (œufs et crèmes autorisées)

-   Sauce ou jus : 1 obligatoire, 2 maximum, recette libre

 

Pour l’épreuve plateau, les candidats devront témoigner d’une créativité certaine pour sublimer les deux lapins entiers qui leurs seront fournis. Trois garnitures accompagnent ces barons de lapins, permettant ainsi à chacun des candidats d’exprimer son identité, son terroir, sa technique. Le plateau doit être envoyé après 5 heures d’épreuve par le candidat, qui, une fois qu’il l’aura présenté aux membres du jury, disposera de 10 minutes pour découper et dresser 8 assiettes.

 

THÈME SUR ASSIETTE


Sujet : ARTICHAUT

 

Thème présenté sur assiette

- Plat chaud ou froid servi pour 8 personnes. L’artichaut devra être décliné de 3 façons, minimum. Tous les éléments doivent être servi dans l’assiette.

- Temps : 4h25 mn

-  Sauce/Jus/Bouillon/Vinaigrette : libre.

-  Produits interdits : toutes formes de viandes et poissons

 

Cette année le Comité National d’Organisation souhaite voir s’exprimer toute la créativité et la technique des candidats. Dans cette optique, ils ont défini une épreuve avec le moins de contrainte possible : sublimer l’artichaut, à travers une assiette végétale.
Les candidats devront décliner l’artichaut sous diverses formes, textures et goûts, sans pour autant en altérer sa nature ; s’appuyer s’ils le souhaitent sur d’autres produits végétaux et laitiers (et œufs) pour compléter leurs recettes.
L’idée est de surprendre les membres du jury Dégustation et de se démarquer de ses concurrents par l’originalité de l’assiette créée.

Les événements à venir

News

Nous suivre