information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION NATIONALE 
| Publié le 4 décembre 2017
FOCUS SUR L'ARGENTINE
Sélection Nationale

Le 26 novembre 2017, Emiliano Schobert a concouru avec quatre autres candidats devant un jury composé de Martin Molteni, de Fernando Orciani, de Fernando Rivarola, de Gabriele Lafuente, de Roberto Petersen et d'Ezequiel Navas. Les autres candidats étaient Rodrigo da Costa (2e place), Mauro Trinarolli (3e place), Maximiliano Sommo (4e place) et Belén Pracilio (5e place).

Les demi-finalistes devaient cuisiner en direct et dans un maximum de trois heures, 5 portions de basses côtes de boeuf (produit obligatoire et commun à tous les participants), trois plats d'accompagnement et un maximum de deux sauces. L'évaluation a pris en compte: la saveur, la technique, les garnitures, l'hygiène, la créativité et la présentation.

Emiliano Schobert est né à Buenos Aires en 1974. Il a étudié à Cordoue. Il a travaillé comme chef exécutif dans différents restaurants de Cordoue et Bariloche. Depuis 2007, il dirige avec sa femme Lucía De Biaggio, l'école d'art culinaire El Obrador à Bariloche, au nord de la Patagonie, en Argentine. En 2015, il a participé au Bocuse d'Or Finale, représentant l'Argentine, où il a obtenu la quinzième position. Avant cette compétition, Schobert a obtenu la première place au Concours culinaire latino-américain Grand Aztec qui s'est tenu au Mexique D.F. et la sélection nationale du Bocuse d'Or à Buenos Aires.

Emiliano Schobert sera le chef représentant l'Argentine lors de la prochaine édition du Bocuse d'Or Americas Competition, qui aura lieu en avril prochain à Mexico.

Les événements à venir

Nous suivre