information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION NATIONALE 
| Publié le 28 novembre 2017
FOCUS SUR LA SÉLECTION BELGE
Sélection Nationale

Lode de Roover, du restaurant Fleur de Lin à Zele, a gagné le 19 novembre 2017 la finale belge du Bocuse d’Or. Lors du concours, qui s’est tenu à l’Horeca Expo à Gand, 5 finalistes se sont affrontés dans l’espoir de représenter leur pays à la sélection européenne. Kenny Bernaerts, Lode De Roover, Dany Lombart, Karen Torosyan, Jan Van de Velde avait seulement quelques heures pour relever 2 épreuves. La première : préparer un plat à base de pâtes fraîches, crustacés et fromages, la crevette grise étant obligatoire. La deuxième épreuve : choisir au minimum deux pièces de veau parmis la tête, les rognons, les pieds et le ris, et les cuisiner avec une garniture libre.

A l’issu de cette journée c’est Lode DE ROOVER qui est sorti victorieux. S’il fait partie des 12 meilleures équipes du Bocuse d’Or Europe, il représentera son pays lors de la finale 2019 à Lyon.

Les événements à venir

Nous suivre