information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 15 novembre 2017
FOCUS SUR LA SÉLECTION TUNISIENNE
Autour du concours

Lors des Tunisian Gastronomy Awards, organisés par L'association tunisienne des professionnels de d'art culinaire (ATPAC), qui se déroulaient le samedi 11 novembre 2017 au cours de la 6e édition du Sehra Med au Palais des Expositions du Sahel de Monastir (qui accueillait quatre concours : Black box ; Jeune talent cuisine ; Jeune talent pâtisserie ; pâtisserie), le chef du Carmine et de Sushiwan Marwen el Younsi a gagné son ticket pour la finale continentale du Bocuse d’Or qui se déroulera à Marrakech, au Maroc, en Avril prochain. 

Marwen el Younsi faisait partie de la sélection de six chefs tunisiens — qui œuvrent aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger — susceptibles de se qualifier en vue de participer au plus prestigieux concours culinaire du monde, qui se déroulera à Lyon en janvier 2019. Le jeune chef s’est illustré lors d’une épreuve de cinq heures sur le thème « viande en plateau » et « poisson en plateau » à l’issue desquelles il a séduit le jury de professionnels avec ses « merveilles du jarret » et son « saint-pierre basse température ». A 22 ans, Marwen el Younsi s’est parfaitement préparé pour mettre toutes les chances de son côté en prévision de sa participation au Bocuse d’Or. Le jeune chef a été coaché par Khelil Ben Ammar, chef du restaurant Su, à Montréal.

Les événements à venir

Nous suivre