information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION NATIONALE 
| Publié le 24 novembre 2017
FOCUS SUR LA SÉLECTION TURQUE
Sélection Nationale

Le 18 Novembre 2017, le chef Mutlu Sevket Yilmaz a remporté le prestigieux concours de cuisine Bocuse d'Or Turquie 2017. Le propriétaire du restaurant Four Seasons à Alanya n'est pas nouveau à la compétition, étant le gagnant du Bocuse d'Or Turquie 2015. Il a également représenté son pays lors des sélections continentales européennes du Bocuse d'Or en 2016.

Après des études à l'Ecole Professionnelle de l'Hôtellerie et du Tourisme, Mutlu Sevket Yilmaz a effectué un stage dans un hôtel de Kemer, où sa passion pour la cuisine est née. Pendant plusieurs années, le chef a travaillé dans de petits restaurants et hôtels dans toute la Turquie en tant que chef spécialiste en sushi. Plus tard, il a eu l'opportunité de suivre une formation de deux semaines à l'Institut Paul Bocuse en France, où il a découvert la cuisine française. Quand il est retourné en Turquie, il a ouvert son propre restaurant à Alanya.

Toute son expérience l'a aidé à battre ses 3 adversaires lors de cette édition du Bocuse d'Or Turquie. Il a prouvé son excellente technique et a montré sa créativité lors de l’intense épreuve de 5.35h, où tous les candidats devaient préparer un plat de viande et un plat de poisson. Tout ce qui nous reste à faire est de lui souhaiter bonne chance pour la prochaine étape de la compétition!

Les événements à venir

Nous suivre