information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION NATIONALE 
| Publié le 28 novembre 2017
FOCUS SUR LA SÉLECTION UK
Sélection Nationale

Tom Phillips, sous-chef du restaurant Story à Londres, a remporté la sélection UK du Bocuse d'Or le samedi 18 novembre. Cinq chefs ont participé au concours de cuisine de trois heures et 45 minutes au The Skills Show de Birmingham NEC.

Le médaillé d’argent est Adam Thomason MCA, chef exécutif chez Restaurant Associates. Les autres chefs en compétition étaient Chris Hill MCA, Frederick Forster MCA et Tony Wright MCA, candidat au Bocuse d'Or 2016.

Les chefs ont préparé un plat de poisson en utilisant la truite fjord et le homard comme principaux produits et un plat de viande avec une selle d'agneau comme produit principal - chaque plat devait être présenté avec un minimum de trois garnitures.

Avant de rejoindre le Restaurant Story, Tom, âgé de 25 ans, était chef de partie à L'Enclume et avait de l’expérience au Bristol Paris et au Ritz London. Il a également passé 18 mois au Thomas Keller Restaurant Group à New York. Thomas Keller est le président de Team USA et le détenteur actuel du Bocuse d'Or UK.

Après sa victoire, Tom, qui a été soutenu par son commis Nathan Lane du Ritz, a déclaré: «C'était un privilège d’être face aux meilleurs chefs du Royaume-Uni. J’ai encore du mal à réaliser que mon commis Nathan et moi avons gagné et je me sens honoré d'avoir l'opportunité de concourir pour le Royaume-Uni l'année prochaine. Je suis le Bocuse d'Or depuis que j'ai commencé à cuisiner et j'ai toujours rêvé de faire partie de la compétition. Gagner samedi a été le début d’un rêve qui devient réalité! Nathan et moi sommes impatients de commencer l'entraînement. "

Tom doit maintenant se préparer pour se classer parmi les dix premiers au Championnat d'Europe du Bocuse d'Or, à Turin, les 11 et 12 juin 2018. Seuls les dix meilleurs pays se qualifieront pour la finale mondiale à Lyon en janvier 2019.

Les événements à venir

Nous suivre