information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 13 octobre 2017
LES CHEFS DU BOCUSE D'OR ACCUEILLENT LES DIRIGEANTS EUROPÉENS
Autour du concours

Le 29 septembre 2017, 29 leaders européens se sont réunis à Tallinn pour un sommet numérique organisé par l’Estonie, qui détient actuellement la présidence du Conseil de l’Union Européenne.

En amont du sommet, les chefs estoniens du Bocuse d’Or ont eu le privilège de servir le seul dîner réunissant tous les chefs d’état et de gouvernement. Lors d’une soirée exclusive, le Palace Kadriorg a donc ouvert ses portes à Angela Merkel, Jean-Claude Juncker, Emmanuel Macron, Donald Tusk ou encore Theresa May pour leur faire découvrir un festin gastronomique.

Les chefs Dimitri Demjanov, Peeter Pihel, Vladislav Djatsuk, Dmitri Haljukov, et Heidi Pinnak ont démontré leur incontestable excellence lors de ce ballet culinaire.

Au menu :

En amuse-bouche, des canapés aux Lavaret, fromage en crème et moutarde maison, des tartelettes de pomme de terre aux Corégones blancs fumés et œufs de Corégone, du foie de lapin et des bonbons aux cassis.

En entrée, une Trilogie de saumon avec herbes du jardin du chef, suivi d’un cappuccino de cèpes avec sarrazin soufflé.               

Puis, un rôti de bœuf d’Angus noir accompagné de caviar d’aubergine et d’une sauce au genévrier demi-glace.

Enfin, pour clore le repas, un gâteau au chocolat avec sorbet à la framboise, suivi de petits fours à la truffe blanche et noire, de mignardises aux fruits et de mini macarons.

 

Les événements à venir

Nous suivre