information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
METRO

METRO Cash & Carry – le partenaire des chefs sur le chemin de l'excellence culinaire

Avec plus de 750 grossistes dans 28 pays à travers l'Europe et l'Asie, METRO Cash & Carry est un des leaders mondial du commerce de gros en libre-service. Chaque jour, environ 120 000 employés de par le monde, offrent leurs services dévoués à plus de 21 millions de clients professionnels tels que les exploitants d'hôtels et de restaurants, les traiteurs et les sociétés hôtelières, les petits détaillants indépendants, les institutions et les bureaux. En tant que partenaire privilégié et reconnu des chefs professionnels, METRO Cash & Carry partage avec Bocuse d'Or le désir de promouvoir et de récompenser les cuisiniers talentueux pour leur technique incomparable et leur créativité.

Son partenariat de longue date avec ce concours de cuisine mondialement reconnu, offre à l'entreprise de commerce de gros, un support essentiel pour démontrer sa capacité à proposer des aliments de qualité, d'une extrême fraîcheur et d'une large diversité, ainsi qu'une assistance experte affirmée permettant aux chefs professionnels d'exceller dans leur travail au quotidien. De façon plus générale, METRO applique le même savoir-faire unique et une approche passionnée pour soutenir la réussite de tous ses clients professionnels de la gastronomie.

L'entreprise de commerce de gros a pu poursuivre son partenariat principal avec Bocuse d'Or lors des finales 2014 respectives d'Europe à Stockholm et d'Asie à Shanghai. Lors de la finale en Asie, METRO a fourni, en exclusivité, la viande et le poisson utilisés dans la confection des plats par les candidats. Au cours de ces deux compétitions régionales, ses filiales locales en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Hongrie et au Japon ont épaulé leurs concurrents pour réussir les qualifications pour la finale mondiale de 2015 à Lyon. Tous ces finalistes continueront à bénéficier d'une aide importante de la part de METRO dans la période précédant le célèbre championnat du monde. Au-delà de la finale mondiale de Lyon 2015, il est prévu que METRO renouvèle sa coopération avec Bocuse d'Or à l'occasion de la finale européenne qui se déroulera en Hongrie en 2016.

METRO France a développé son approvisionnement local et régional à l'échelle nationale. L'entreprise a lancé le label « Filière Région » (produits de la mer, viande et fruits & légumes) qui garantit la sélection rigoureuse des meilleurs produits, la promotion de la région d'origine, un temps de livraison de 48 heures et une meilleure traçabilité. METRO France a également lancé la Charte « 100% local » qui favorise la culture locale de légumes et en garantit la fraîcheur des légumes provenant de fermes situées dans un rayon de 50 km à proximité du magasin, se retrouvent sur les étals de METRO juste après la récolte.

Pour apporter son assistance aux meilleurs chefs, en leur permettant de nourrir leur inspiration et leur créativité, l'entreprise a développé son approche METRO Premium : des produits exceptionnels et des services sur mesure, illustrés dans la publication METRO Premium, qui paraît quatre fois par an.

METRO France fut le fournisseur du poisson et des fruits & légumes pour la Finale 2013 de Lyon du Bocuse d'Or, un partenaire prestigieux de l'Académie Française du Bocuse d'Or (équipe France) et un fournisseur de produits frais des plus grandes compétitions comme Le Challenge du Président de la République, Le Trophée des Chefs ou Les Étoiles de Mougins.  L'entreprise METRO Cash & Carry France est fière d'accompagner ces événements clés de cette profession prestigieuse.

Les événements à venir

News

Nous suivre