information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
SÉLECTION CONTINENTALE
SÉLECTION AMÉRIQUE LATINE 2016
11 |12 févr. 2016
MEXICO, MEXIQUE - WORLD TRADE CENTER

Résultats


BRÉSIL
Giovanna GROSSI
Nicholas SANTOS (Commis)

URUGAY
Jessika TONI
Nazareno MAYOL (Commis)

GUATEMALA
Marcos Jose SAENZ GONZALEZ
Eddy Alberto AGUILAR MORAN (Commis)

Le Bocuse d'Or Amérique Latine accueille 10 talentueux chefs Latino-américains issus des sélections d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale.

C'est au cœur du Sirha Mexico, qu'ils tenteront de remporter leur place à la Grande Finale 2017, lors du Sirha à Lyon, en France.

Cette sélection continentale va mettre en avant toute la qualité, la richesse, la créativité et le dynamisme des gastronomies d'Amérique Latine. C'est aussi une formidable occasion de promouvoir le Mexique et la ville de Mexico.

Accompagnés de leur commis, les chefs auront l'objectif de mettre à l'honneur le savoir-faire et la culture gastronomique de leur pays, à travers deux plats (viande et poisson) qu'ils devront réaliser en 5h35, sous la contrainte de nombreuses règles à respecter.

Enrique Olvera, emblématique chef de file de la nouvelle cuisine mexicaine est le président du concours, et le Chef Guy Santoro, président du Vatel club Mexico, présidera le comité d'organisation. La Chef mexicaine Martha Ortiz est présidente d'honneur du Concours.

Au terme des épreuves, le jury présidé par le célèbre Chef et écrivain Péruvien Gaston Acurio, dégustera et notera les créations des candidats afin de les départager.

Seuls les trois meilleurs chefs pourront alors participer à la grande finale du Bocuse d'Or en janvier 2017, et se mesureront aux meilleurs chefs des autres sélections continentales.

Sélection Continentale

Les événements à venir

News

Nous suivre