information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION CONTINENTALE
SÉLECTION AMERICAS 2018
12 |13 avr. 2018
MEXICO, MEXIQUE - WORLD TRADE CENTER

11 chefs concourront à Mexico (Mexique) pour une place en Finale du concours
 
Cette année, le concours Bocuse d'Or Amériques aura lieu à Sirha Mexico, les 12 et 13 avril au World Trade Center de Mexico. Ce concours culinaire est l'une des quatre sélections continentales du Bocuse d'Or, un concours gastronomique prestigieux également connu sous le nom de «Olympiades culinaires».
 

Bocuse d'Or Amériques: un nouvel événement - 11 pays


Dans cette édition, 11 pays d'Amérique du Nord, Centrale et du Sud concourront pour 5 billets pour la Finale: le Mexique en tant que pays hôte, l'Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, l'Uruguay, la République Dominicaine et pour la toute première fois, le Canada et les États-Unis d'Amérique. Parmi cette liste figurent des prétendants très forts: l'Argentine, et le Brésil ont toujours été sur le podium continental depuis sa création en 2007, et les États-Unis, avec le chef Mathew Peters, ont remporté la Finale du Bocuse d'Or à Lyon (France) en 2017. Ci-dessous l'ordre de passage sur les deux jours:
 
1. Equateur 7. Chile
2. Canada 8. République Dominicaine
3. Colombie 9. Etats-Unis
4. Brésil 10. Mexique
5. Uruguay 11. Costa Rica
6. Argentine  
 
 
 

2 épreuves, 5.35h heures

 
Pendant deux jours, ces 11 équipes, composées des candidats, de leur commis et de leur entraîneur, disposeront de 5 heures et 35 minutes pour mettre en valeur leur talent, leur passion et leur professionnalisme. Ils devront prouver leur excellence lors de 2 épreuves: le "thème sur plateau" et le "thème sur assiette".
 
Pour le "thème sur plateau", les chefs devront créer une recette avec:
- Un cochon de lait
- Une ou plusieurs des baies obligatoires suivantes: framboise, fraise, mûre et myrtille
 
Quant au "thème sur assiette", le défi consistera à préparer:
- Un saumon entier
- De la chair de crabe

Le but de ces épreuves est que les chefs valoriesent leurs origines et l'héritage culinaire de leurs pays pour réaliser des recettes personnelles et uniques. Seules les 5 meilleures équipes auront la chance d'aller à la Finale à Lyon en 2019 lors du Sirha dans l'espoir de remporter le prix ultime: le Bocuse d'Or.

Cet événement sera la première sélection continentale qui se déroulera après le décès du fondateur du concours, Paul Bocuse, le 20 janvier 2018. Une atmospère particulière plannera sur le concours alors que les candidats essayeront de rendre hommage à la mémoire et aux valeurs de leur père spirituel.
 


EDITION 2016


Résultats

BRESIL
Giovanna GROSSI
Nicholas SANTOS (Commis)
URUGUAY
Jessika TONI
Nazareno MAYOL (Commis)
GUATEMALA
Marcos Jose SAENZ GONZALEZ
Eddy Alberto AGUILAR MORAN (Commis)

 

 

Les événements à venir

News

Nous suivre