information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION CONTINENTALE
SÉLECTION EUROPE 2018
11 |12 juin 2018
TURIN, ITALIE - GOURMET EXPOFORUM

 

La dernière étape pour l'Europe avant de se rendre aux Jeux Olympiques de la Gastronomie aura lieu à Turin, en Italie, du 11 au 12 juin 2018

 

 

Pour la toute première fois dans l'histoire du concours, l'événement itinérant Bocuse d'Or Europe aura lieu en Europe du Sud. Après la Norvège, la Suisse, la Belgique, la Suède et la Hongrie, c'est au tour de l'Italie - et de la région du Piémont en particulier - d'accueillir la sélection continentale du plus prestigieux concours gastronomique: le Bocuse d'Or.


Du 11 au 12 juin, à l'occasion du Gourmet Expoforum, le centre d'exposition Oval Lingotto de Turin accueillera la grandeur et l'excellence de la gastronomie. Le salon accueillera également la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie le 10 juin. En effet, Turin, célèbre pour ses vins renommés et ses truffes blanches, qui abrite le meilleur patrimoine culinaire, est le lieu idéal pour accueillir les meilleurs chefs européens.


Pour ces compétiteurs très talentueux engagés dans une aventure humaine fantastique, l'événement est la dernière étape avant de se rendre à Lyon, en France, pour la Finale qui aura lieu en janvier 2019, lors du salon Sirha.

20 candidats sur la route d'un mythe

La sélection continentale la plus attendue du Bocuse d'Or aura lieu après les sélections continentales des Amériques au Mexique et en Asie-Pacifique à Guangzhou. 20 candidats européens feront de leur mieux pour convaincre le jury, et seules dix équipes accèderont à la finale à Lyon en 2019. Leur ordre de passage vient d'être officiellement décidé par tirage au sort comme suit:

 

Jour 1 : 11 juin Jour 2 : 11 juin
1. Pologne 11. Russie
2. Belgique 12. Suède
3. Islande 13. Croatie
4. Hongrie 14. Finlande
5. Allemagne 15. Norvège
6. Pays-Bas 16. Danemark
7. Espagne 17. Italie
8. France 18. Bulgarie
9. Suisse 19. Estonie
10. Royaume-Uni 20. Turquie

 

 

Les produits piémontais à l'honneur lors des épreuves

Les candidats auront deux tests pour démontrer leurs compétences. Pour le thème sur assiette, ils devront préparer 14 assiettes à déguster par le jury. Pour le thème sur plateau, chaque candidat préparera et mettra en place sa recette sur un grand plateau avant de le dresser pour la présentation au jury.


Pour augmenter le défi tout en maintenant l'équité entre les concurrents, les participants doivent utiliser des produits obligatoires pour les deux tests. Comme le Bocuse d'Or Europe se targue de mettre en valeur le pays ou la région où il se déroule, ces produits viennent cette année du Piémont. Alors que les produits pour le thème sur assiette restent secrets pour le moment, les produits pour le plateau ont été révélés:


- Filet de boeuf, race Piémontaise Système de Qualité National Zootechnie
- Riz de Baraggia Biellese et Vercellese, variété S. Andrea AOP
- Ris de veau

Les participants peuvent d’ores et déjà commencer à s’entrainer avec ces produits fournis par le Consortium Carni Qualità Piemonte et le Consortium Riso di Baraggia Biellese e Vercellese, avec le support du fournisseur officiel Metro.


En plus de célébrer ces célèbres produits piémontais, chaque candidat devra faire la différence en ajoutant sa touche personnelle et son héritage national dans ses plats.


Cette édition 2018 du concours sera certainement marquée par l'émotion, car chaque équipe et tous les membres du jury auront à cœur de célébrer l'excellence et la créativité, en l'honneur du Chef du Siècle et fondateur de la compétition, Paul Bocuse.


EDITION 2016


Résultats

HONGRIE
Tamas SZELL
Kevin SZABO (commis)
NORVEGE
Christopher W. DAVIDSEN
Havard WERKLAND (commis)
SUEDE
Alexander SJOGREN
Hampus RISBERG (commis)

 

 

Les événements à venir

News

Nous suivre