information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or
« Classique ou moderne,
il n’y a qu’une seule cuisine...
La bonne»
30 years
SÉLECTION NATIONALE
SÉLECTION FRANCE 2019
23 |24 sept. 2019
PARIS, FRANCE - MAISON DE LA MUTUALITÉ

Les 23 et 24 septembre prochains, le Palais de la Mutualité à Paris accueillera le 11ème Bocuse d’Or France, en vue de la sélection européenne puis de la prochaine finale du prestigieux concours en 2021. 8 participants ont été sélectionnés par le Comité d’Organisation parmi près de 100 candidatures.

Le Bocuse d’Or France est la première étape de ce nouveau cycle, où les grands chefs en devenir, qui ont convaincu le comité par leur justesse et leur créativité, tenteront de se qualifier afin de représenter la France au Bocuse d’Or Europe à Tallinn (Estonie) en juin 2020. En cas de qualification, le gagnant pourra participer à la finale mondiale à Lyon en janvier 2021, et faire ainsi rayonner la gastronomie tricolore à travers le monde.


Une formidable épopée humaine débute pour ces 8 espoirs de la haute-cuisine française sur le point de vivre une expérience hors du commun. Leur personnalité sera évaluée avec autant d’attention que leur talent professionnel et leur maîtrise technique.

Cette sélection nationale promet une nouvelle fois des moments riches en émotions et en spectacle. Chaque candidat se prépare d’ores et déjà pour les 5 heures d’épreuve, au cours desquelles ils réaliseront un plateau autour du Lapin et 8 assiettes à base d’artichaut, produit simple qui devra prendre toute sa sublime dans les mains des candidats.

À l’issue de cette sélection française, le lauréat intégrera la grande famille du Bocuse d’Or pour une formidable aventure humaine de 18 mois, et bénéficiera du soutien sans faille de la Team France.

Pour la finale du Bocuse d’Or 2021, un seul objectif : retrouver la France sur le podium !

LUNDI 23 SEPTEMBRE

MARDI 24 SEPTEMBRE

 


 



Les événements à venir

News

Nous suivre