information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

Logo Bocuse d'or Lyon 2015 SIRHA SPIRIT

Bocuse d'or 30 years
SÉLECTION NATIONALE
SÉLECTION RUSSIE 2015
12 |13 juin 2015
MOSCOU, RUSSIE - TASTE FESTIVAL

Résultats


Arthur OVCHINNIKOV
Artjom SKVORTSOV (Commis)

Andrey MATYUHA
Ivan JAKOVLEV (Commis)

Olga SUZDALKINA
Kirill KRYUKOV (Commis)

Tous les deux ans, la sélection russe du Bocuse d'Or voit s'affronter les chefs les plus prometteurs du moment dans le pays. L'enjeu est de taille puisque le finaliste de ce concours pourra ensuite représenter la Russie face à 19 autres chefs européens lors de la sélection Bocuse d'Or Europe qui se tiendra à Budapest en mai 2016. Cette étape sera cruciale avant la finale du Bocuse d'Or à Lyon en janvier 2017.

Cette année, les huit chefs sélectionnés pour le Bocuse d'Or Russie devront rivaliser de technique et de créativité lors d'une épreuve intense qui durera 5 heures et 35 minutes. Assistés de leur commis, ils devront réaliser un plat de viande et une assiette de poisson. A l'issue, l'un d'entre eux succèdera à Igor Sus du restaurant Shekhtel, vainqueur du Bocuse d'Or Russie 2013.

Le concours s'inscrira dans le cadre de l'édition russe du festival gastronomique international TASTE mettant à l'honneur pendant trois jours dans un espace ouvert les meilleurs restaurants de la capitale. TASTE accueillera également la Coupe du Monde de la Pâtisserie Russie le 14 juin 2015.

Sergey Eroshenko, Président de l'édition 2015 du Bocuse d'Or Russie

Recette d'une cuisine engagée et audacieuse pour une gastronomie démocratique

Sergey EroshenkoLe Chef Sergey Eroshenko a été désigné par le Comité International d'Organisation pour être le Président du Bocuse d'Or Russie les 12 et 13 juin 2015. Il est l'actuel chef du Restaurant Chestnaya Kuhnya situé au cœur de Moscou.

Du voyage initiatique...

Eroshenko a travaillé dans de nombreux restaurants moscovites avant de voyager aux quatre coins du monde pour découvrir des cultures gastronomiques venues d'ailleurs. En Europe, il fut séduit par la qualité des produits, l'atmosphère chaleureuse des restaurants et l'engagement des Chefs pour maintenir leur réputation à un niveau d'excellence. C'est ainsi que le jeune Chef décida d'importer ces valeurs dans son pays natal.

...Au succès d'un nouveau concept : une cuisine juste et innovante

Sur le modèle des compétitions sportives, Eroshenko souhaite promouvoir la gastronomie comme un véritable spectacle, célébrant la diversité et la convivialité. Avec d'autres chefs de la capitale russe, Eroshenko est le corédacteur d'un Code de Cuisine, mettant à l'honneur une gastronomie démocratique pour les amoureux de la gastronomie. L'idée centrale est d'encourager une quête continue des dernières tendances afin d'impressionner et de ravir les papilles des visiteurs.

Sélection Nationale

News

Nous suivre