Bocuse d’Or Asia-Pacific
SELECTIONS CONTINENTALES

Asia-Pacific, territoire d’effervescence culinaire.

12 candidats, 2 épreuves, 5 places pour la Grande Finale à Lyon en 2021.

Le Bocuse d’Or Asia-Pacific est un événement itinérant qui rassemble tous les pays du continent pour sélectionner les équipes qui auront la chance d’aller à Lyon pour participer à la Grande Finale.

12 équipes composées des meilleurs chefs du continent vont s’affronter au cours de ce prestigieux concours. Travailler dans des cuisines ouvertes, face à un public enthousiaste et sous le regard des plus grands chefs, les participants vont devoir faire preuve de la plus grande créativité et technique pour préparer les recettes les plus abouties possibles afin d’impressionner le jury composé de chefs professionnels.

Remporter la première place du Bocuse d’Or Asia Pacific n’est pas le seul objectif pour les équipes. Elles convoitent les 5 premières places, afin de gagner leurs tickets pour participer à la grande finale du Bocuse d’Or à Lyon durant le Sirha, et d’avoir l’honneur de représenter leurs pays lors de cette prestigieuse compétition.

A PROPOS DE L’EDITION 2020 DU CONCOURS

Dans un environnement sans réelle visibilité, et au regard de l’incertitude sur la capacité des équipes participantes à se déplacer et sur l’ouverture des frontières, le Comité International d’Organisation a pris la décision d’annuler le Bocuse d’Or Asia-Pacific 2020. Plus d’infos.

A PROPOS DU BOCUSE D’OR ASIA-PACIFIC 2022

Plus d’informations concernant l’édition 2022 prochainement disponibles.

Liste des pays participants potentiels : Australie, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Sri-Lanka, Thaïlande, Vietnam

PODIUM
De la dernière édition

Japan

 
Hideki
TAKAYAMA

Sho YAMAMOTO (Commis)

Jocelyn DEUMIE (Coach)

Thailand

 
Natacha
SAENGOW

Thanathip PIYAKAMPERM (Commis)

Achira SAJJATANAWAT (Coach)

South Korea

 
Seon
Yeong GU

Jin Won LEE (Commis)

Woo Hoon LEE (Coach)

Les deux autres pays sélectionnés étaient : l’Australie et Singapour.