DESTINATION
Hongrie

Caché au centre de l’Europe se trouve un pays où l’eau coule sous la terre et remonte à la surface, chaude et cicatrisante. Un pays où vous pouvez vous rafraîchir le corps et l’esprit dans les eaux chaudes des véritables bains turcs médiévaux, été comme hiver. Où vous pouvez toujours trouver quelque chose dans votre âme, dans une atmosphère vibrante et relaxante.

La Hongrie est une terre où l’hospitalité des gens et l’amour de la nourriture font de la sortie au restaurant une expérience agréable pour tous ceux qui viennent ici. Des recettes créatives, des ingrédients de qualité et un service amical se rencontrent dans la gastronomie du pays, offrant une fusion vivante de plats authentiques et modernes.

Une (r)évolution gastronomique qui s’est déroulé ces dernières années. De nouveaux restaurants, bistros ont ouvert leurs portes dans tous les coins de sa capitale, Budapest, mais la cuisine à la campagne est également florissante. Que les voyageurs souhaitent avoir un menu composé de plusieurs plats tout en dégustant les meilleurs vins du pays ou préfèrent prendre une bouchée dans un lieu plus décontracté, ils trouveront certainement quelque chose à leur goût dans le vaste choix de restaurants. Des bars à vin exquis aux cours de cuisine uniques et créatifs et aux festivals de gastronomie, le pays offre un éventail passionnant à tous ceux qui aiment manger.

Les amateurs de gastronomie ont un large éventail d’endroits premium à choisir. Budapest possède quatre restaurants étoilés au Michelin qui proposent une cuisine exceptionnelle présentée de manière artistique et spectaculaire, avec un excellent service. En 2016, la Hongrie s’est également inscrite sur la carte mondiale de la gastronomie en remportant le droit d’accueillir la finale européenne du Bocuse d’Or, au même titre que l’équipe nationale.

En outre, le pays abrite un large éventail de vins exceptionnels. La Hongrie est réputée pour ses spécialités telles que Tokaji Aszú. Cependant, de nombreuses sous-régions viticoles ont de nombreuses caves à vin où ils peuvent assembler leurs propres vins. Ces établissements vinicoles sont gérés par une nouvelle génération de vignerons qui associent la viticulture traditionnelle et la technologie moderne, ce qui permet d’obtenir des vins d’excellente qualité, provenant notamment des lacs Balaton, Eger, Tokaj, Szekszárd ou Villány.