DESTINATION
Pologne

Il est presque impossible d’écrire sur la Pologne en quelques mots. De notre longue histoire, des hauts et des bas, des annexions, des guerres. Le pays a été envahi ou s’est battu pour la liberté dans des insurrections plus de 40 fois. Pologne, 1792 et 1795. Finalement, nous avons retrouvé notre indépendance si précieuse et attendue depuis si longtemps. Cette année, la Pologne célèbre le 100e anniversaire de son indépendance, dont nous sommes extrêmement fiers.

En termes de taille, la Pologne est le 9ème pays d’Europe. En raison de son emplacement en Europe, de régions magnifiques et variées, l’Europe offre de nombreuses attractions et possibilités de loisirs. Chaque région a sa propre spécificité.

Nous vivons dans un pays de montagnes et de mer, au pays des grands lacs, des forêts et des terres agricoles respectueuses de l’environnement. La Pologne a une nature très différente. Près de 800 km du littoral et de quelques chaînes de montagnes (Carpates, Sudètes et Swiętokrzyskie). La Pologne possède également l’unique désert d’Europe centrale, Pustynia Błędowska. Il y a aussi des dunes dans la région de Poméranie qui sont une curiosité à l’échelle européenne. Il en va de même des zones humides dans le parc national Biebrzański et des îles dans le parc national Woliński. N’oublions pas les lacs propres et la richesse de Warmia et Mazury.

La cuisine polonaise a une longue tradition et a été influencée par les coutumes culinaires de différentes nations. Cette contribution à la richesse des goûts et à la complexité du menu polonais.

La Pologne, de par son patrimoine culinaire, sa situation géographique, ses recours naturels, sa variété de produits régionaux et naturels et ses chefs ambitieux, est un lieu intéressant non seulement sur la carte des mets du monde!

Alors venez en Pologne et goûtez à notre pays!