Bocuse d’or France
- Présentation
- Contact
AU-DELÀ D’UN CONCOURS, UNE PÉPINIÈRE DE GRANDS CHEFS
La France, considérée comme le berceau de la gastronomie, possède un palmarès exceptionnel dans la compétition avec pas moins de 9 victoires, dont la dernière en 2025 avec Paul Marcon, permettant ainsi aux chefs lauréats d'accéder à une reconnaissance culinaire internationale.
L’enjeu de cette sélection France est de désigner le futur candidat qui lui succédera et permettra, une nouvelle fois, de faire rayonner la gastronomie française, à travers sa culture de l’excellence et sa capacité à se dépasser au fil des épreuves.
La sélection France du Bocuse d’Or 2027 aura lieu le 21 octobre 2025 à Paris.
UNE PREMIÈRE ÉTAPE POUR REPRÉSENTER LA FRANCE EN 2027
Première étape indispensable pour représenter la France lors de la Grande Finale qui se déroulera lors de Sirha Lyon 2027, le concours exige bien plus qu'une grande habileté en cuisine. Les candidats doivent pouvoir justifier d'une solide expérience professionnelle dans le domaine de la gastronomie, souvent renforcée par des participations à des compétitions culinaires.
Parmi plus de cinquante dossiers de candidatures, seuls six chefs sont retenus pour s’affronter lors de la sélection tricolore. Ils tenteront de décrocher leur place en équipe, composée chacune d'un candidat et d'un commis, complétée pour la première fois cette année d'un coach.