EN ROUTE VERS LE SIRHA 2021, ON CONNAIT LES PREMIERS PAYS QUALIFIES POUR LA FINALE DU BOCUSE D’OR !

 

Dans un environnement sans réelle visibilité, il appartient au Comité International d’Organisation (C.I.O.) de prendre les décisions qui nous semblent les plus justes et les plus appropriées. Le C.I.O. du Bocuse d'Or s’est récemment concerté afin de statuer, en collaboration avec les autorités compétentes des pays organisateurs, sur le déroulement de ses sélections continentales.

Au regard de l’incertitude sur la capacité des équipes participantes à se déplacer et sur l’ouverture des frontières, le C.I.O a pris la décision d’annuler le Bocuse d’Or Asia-Pacific (prévu à Canton-Chine du 1er au 2 juillet 2020) et le Bocuse d’Or Americas (prévu à Lima-Pérou du 25 au 26 septembre 2020).

Pour ces deux concours, un comité de chef présidé par Jérôme Bocuse, Président du Bocuse d'Or et Régis Marcon, Président du C.I.O, composé par ailleurs de Philip Tessier, Président des Bocuse d'Or Winners, de Stefan Stiller, Président du Bocuse d'Or Asia Pacific et de Guy Santoro, Président du Bocuse d'Or Americas 2018 s’est réuni et a choisi de sélectionner les équipes sur la base du classement de l’édition 2018 de chacune de ces continentales. Le comité de chef a donc validé la sélection à Lyon des pays suivants :

Bocuse d'Or Americas : U.S.A, Canada, Argentine, Brésil, Chili
Bocuse d'Or Asia-Pacific : Japon, Thaïlande,  Corée du Sud, Singapour, Australie
Ces pays ont jusqu’au 1er septembre 2020 pour confirmer leur participation à la finale.
Le comité de chefs, à la demande du C.I.O, a également décidé d’attribuer en signe d’encouragement les deux wild-cards prévues pour la finale 2021 à des candidats des régions Asia-Pacific et Americas non-sélectionnés. Ces wild cards seront communiquées prochainement.

LE BOCUSE D’OR EUROPE ET LE BOCUSE D’OR AFRIQUE SONT REPORTES A OCTOBRE

Le C.I.O a par ailleurs décidé de maintenir mais de reporter le Bocuse d'Or Europe (prévu initialement les 3 et 4 septembre 2020) qui est maintenant programmé les 15 et 16 octobre 2020 à Tallinn-Estonie. Cette décision, prise en concertation avec l’Estonie permettra mieux garantir la capacité de chaque pays à voyager.

Enfin, le Bocuse d’Or Afrique, prévu initialement en juin, a été reporté les 24 et 25 octobre à Marrakech.

Ces décisions ont pour objectif de préserver le formidable engagement des candidats pour lesquels le plus grand respect s’impose. Elles permettront de faire en sorte que les grandes finales lyonnaises du Sirha, très attendues par toute la communauté des chefs dans ce moment particulier, soient encore plus fortes et pertinentes.

© 2023 Sirha Food. Tous droits réservés

Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU - Gestion des cookies